Paroisse Saint-François Xavier

2006

Paroisse Saint-François Xavier

      

 

 

L’église Saint François Xavier des Missions étrangères, une des plus grandes églises de Paris, est très représentative de l’architecture de la fin du XIXe siècle.

Contemporaine de la Tour Eiffel, ou presque, elle est construite sur une architecture métallique… qu’elle cache bien sous ses décors d’une richesse exceptionnelle.

A la demande d'Isabelle Cousteil et du collectif LUMA (mise en valeur de sites et monuments par la lumière et l'image), nous avons conçu et réalisé l'identité et la signalétique de cette grande paroisse.

 

Elle se développe autour d’un monogramme présent sur un vitrail (SFX), que nous avons réinterprété et modernisé. Puis nous avons déployé le parcours signalétique en nous appuyant sur la très belle gamme Silenzio Uno de Marcal. Les couleurs de la charte signalétique s’inspirent tout à la fois des tonalité pastel présententes dans de nombreuses toiles de l’église (bleu pâle) et de l’or des fresques, mobiliers et objets d’art sacré. Le rouge sombre nous sert de contrepoint pour installer le bloc signature sur les différents supports.
 

logotype SFX vignette