Musée-opéra de la vénerie, logotype et signalétique

2017

Musée-opéra de la vénerie, logotype et signalétique

Autres réalisations pour ce client

 

Depuis 2014, l’agence travaille à la rénovation du musée-opéra de la Vénerie dans l’ancienne abbaye du Val des Choues. L’année 2017 voit se concrétiser ce très beau projet avec l’ouverture du musée au public. Au cœur de la forêt du chatillonnais et en “zone cœur” du parc national de Forêts en Champagne et Bourgogne, l’abbaye est encore aujourd’hui un des haut-lieu de la vénerie.

Le logotype du musée-opéra est inspiré du conte Les Musiciens de Brême des frères Grimm. Les animaux conviés à  former cette pyramide sont les acteurs principaux de la chasse à courre. Une petite chouette (qui inspira le nom “Val des Choues”) semble veiller sur eux. Le logo et la signalétique directionnelle se déclinent en noir et blanc, laissant la couleur aux collections d’objets de vénerie, aux œuvres d’art contemporain qu’abrite le musée et à la majestueuse nature environnante.

val des choues-fiche