Campagne de communication pour le musée Roybet Fould et le Pavillon des Indes

2019

Campagne de communication pour le musée Roybet Fould et le Pavillon des Indes

Autres réalisations pour ce client

Le parc de Bécon n’est pas uniquement apprécié pour sa vue sur la Seine et pour sa pièce d’eau qui servait autrefois d’écrin au Château de Bécon. Il est aussi un lieu chargé d’histoire qui conserve deux vestiges de l’exposition universelle de 1878 : le Pavillon Suède-Norvège, bâtiment en bois, véritable précurseur du préfabriqué et de l’autre côté du parc, l’insolite Pavillon des Indes qui fut ensuite la demeure de la peintre Georges Achille Fould, fille adoptive du Prince Stirbey.


Le musée Roybet Fould, ancienne résidence d’été et atelier de la peintre Consuelo Fould, offre une déambulation à travers les arts dans la seconde moitié du XIXe jusqu’au milieu du XXe siècle.
La ville de Courbevoie a souhaité mettre en valeur cet ensemble cohérent et en révéler sa poésie. Nous avons choisi de construire la campagne sur deux affiches complémentaires, traitant pour l’une de l’architecture exotique des pavillons de l’exposition universelle et pour l’autre, du musée, véritable demeure d’art et d’histoires… de famille. Les couleurs sont fraîches et vives ; la composition évoque une carte à jouer.

Communication musée Roybet et Pavillon des Indes - fiche