Ursula Grüber
Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. Depuis plus de 40 ans, l’agence Ursula Gruber traduit et adapte la communication des grandes marques dans le monde entier. Soucieuse de s’adapter à un monde en mouvement, elle nous a chargé de rajeunir son logotype. Le nouveau logo utilise, en les sublimant, les éléments de l’identité visuelle précédente. Ainsi, les 30 années d’existence ne sont pas niées, mais transcendées : la planisphère (banalisée par la mondialisation) perd son caractère figuratif, pour devenir une forme pure, l’ellipse d’un monde sans frontières.
L’Univers, typographie classique mais puissante, sert de socle et enracine la marque… Elle exprime la solidité, la force de l’âge et de l’expérience. Intemporelle, au-delà des modes, internationale, parfaitement lisible à toutes les tailles d’utilisation, elle illustre la créativité maîtrisée. La ligne de partage entre ursula et grüber se joue sans espace, dans la différence de graisse (light/bold).
