Kaki de Valencia

2003 - 2004

Kaki de Valencia

 

Le Kaki est le petit dernier sur le marché des fruits. En 2004, il doit faire sa place au soleil. Les importateurs, les grossistes, les GMS ne le connaissent alors pas encore assez : seulement 600 tonnes importées pour la France comparées aux 4 500 tonnes commercialisées en Allemagne ! L’objectif : faire du Kaki le rendez-vous incontournable de l’automne. Nous avons donc choisi de laisser les consommateurs parler du kaki, d’en dévoiler les bénéfices pour la santé à une période où les étals sont presque vides… L’année suivante, nous avons insisté sur une qualité spécifique au kaki persimon : sans pépin ni noyaux, il se croque comme une pomme. Outre une présence dans les médias grand public et la presse professionnelle de la distribution nous avons également mis en place avec l'agence CPP une diffusion de l'information sur le MIN Fruits et Légumes de Rungis, de 6 heures à 9 heures du matin, pendant plusieurs jours avec dégustation de fruits et distribution des leaflets aux 1000 professionnels présents. Des opérations dégustations ont également été organisées sur les marchés.

 

Conception, rédaction, graphisme : agence les Pistoleros

Evénementiel et maîtrise d'œuvre : CPP

 

campagne Kaki de Valencia