FNAIM

2014

FNAIM

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CONTEXTE
Le petit cube jaune de la FNAIM, tout le monde le reconnaît mais chacun s’en fait une idée personnelle. Quelques interviews devant une agence immobilière suffisent à comprendre la confusion générale du rôle de la FNAIM : un groupe ? (Century21, Orpi…), une garantie financière obligatoire ? un syndicat ? un réseau d’adhérents ? une base de données sur l’immobilier ?

 

RECOMMANDATION
La solution qui s’est imposée pour faire émerger la FNAIM comme un label de qualité, de sécurité et de professionnalisme, et pour clarifier son positionnement auprès du grand public a été de lancer une campagne de “preuves” (simples, intelligibles et tangibles), une liste de bénéfices concrets articulés autour des 13 métiers de la FNAIM : juste évaluation du prix, réduction du délai de recherche, accès à un plus grand nombre de biens immobiliers, validation juridique systématique… Le ton et le style rédactionnel ont servi de fil rouge pour relier toutes ces annonces entre elles.

 

Conception et rédaction : les pistoleros

Graphisme : les éditions stratégiques