Dailymonop', packaging, environnement graphique
La MDD Dailymonop’ s'est imposée au début des années 2000 avec un véritable concept : le “prêt à consommer en ville”. Il s’agit à la fois d’une promesse forte ”tous les jours… bien manger” mais aussi d’une réelle alternative sur le marché de la restauration hors domicile avec une offre renouvelée (400 références), un espace repensé, un design de marque modernisé, une ambiance spécifique, des produits entièrement repackagés… Le tout conçu dès le départ avec une grande cohérence puisque nous avons travaillé main dans la main avec l’agence Versions qui était en charge de la mise au point du concept et de l’aménagement des points de vente.
Nous avons créé le packaging dailymonop’ en nous appuyant sur un langage chromatique concentré et très puissant : les 4 couleurs renforcent la cohérence visuelle de la marque et sa simplicité d’expression. Leur lecture en linéaire est immédiate. Prises ensemble, elles expriment une rupture avec les modèles conventionnels. Dailymonop’ établit ainsi une complicité forte avec sa clientèle (urbaine, active, curieuse, ouverte d’esprit, sensible aux tendances). Afin d’orienter et enrichir la perception du consommateur, les produits dailymonop’ se déclinent en segments : quotidien, équilibre, gourmand, premium, identifiés par leur signature rédactionnelle : Tous les jours, simplement – Tous les jours, légèrement – Tous les jours, délicieusement…
